Vous êtes headband mode ou fête ?


Le bandeau « serre tête » est partout. Depuis 4 ans il est à la fois un objet de coiffure de tous les jours et un accessoire de déguisement.

D’où vient-il ?
"headband" vient de l'anglais et se traduit par "bandeau". A l'origine, c’est un bandeau mais qui a ensuite été décliné sous plusieurs formes afin de devenir un bijou et, par la même occasion, un accessoire de mode.
Si l’on veut dater son origine, elle remonterait à l’époque antique. Il a été porté au fil des siècles, et dans différentes civilisations, en Egypte antique, Russie des tsars (il était l’accessoire fétiche des dames), aristocrates et lettrés chinois...
En France, Il refait son apparition sous l’influence des hippies qui le remette au goût du jour. Mais, suite à l'essoufflement du mouvement hippie, il fut oublié pendant quelques décennies avant de faire un retour en force en 2011.


Mode ou déguisement à vous de choisir
Qu'il soit en tissu, en élastique, en métal, fait de perles, de chaînes, orné de breloques, de strass, de paillettes, de nœuds papillons, etc, il y en a pour tous les goût, pour tous les styles...bref, pour toutes les têtes.
Plus besoin de s’attacher les cheveux pour créer une coiffure originale : un coup de brosse, un headband et le tour est joué  Les bandeaux et autres bijoux de têtes ont aussi l’avantage de dompter les chevelures rebelles.
Également accessoire de déguisement tendance, il est parfait pour créer un style charleston ou hippies plus vrai que nature.

1 commentaires:

Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

Reply

Enregistrer un commentaire